Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 00:00
tgvinversnn.pngLa SNCF, c'est un peu une colonie de vacances. Une bande de sales mioches bagarreurs menés par des moniteurs incompétents et déphasés. Le mercredi, on fait activité poterie pour le fun et ensuite on part en week end. 
Ben le site Voyages SNCF n'échappe pas à la règle, c'est une poterie que le petit Kevin a amoureusement cuite. Bon, il l'a trop cuite et elle est ressemble plus à un étron fumant qu'à un vase, mais bon, il a fait de son mieux le pauvre petit.

La SNCF a tenté désespérément voici quelques années de se mettre à la page en mettant en place (roulement de tambours percés) : Voyages SNCF ! Le site depuis lequel vous pouvez vaguement espérer parvenir à un jour peut être envisager de réussir à commander un billet. Vu que ces guignols proposent aussi des vols, priez pour que ce soit un billet de train.

Bien sûr, plein de sites SNCF gravitent autour de ce point central des réservations TGV. Et évidemment, ces sites sont aussi foireux que le premier. On sent que la petite soeur d'un dirigeant avait envie de montrer ses talents en web. 
Oh, vous pouvez croire que je suis médisant mais vous finirez par comprendre si vous prenez le train chaque semaine. Ils ne doivent pas avoir de serveurs de test, toute mise à jour doit être faite à même le site de production. Ca ajoute du piquant (et je ne plaisante pas, je le crois vraiment !). 
Et ce 14 mars, le site n'a pas fonctionné pour les voyages du... 14 mars durant 24h. Extrême réactivité permise je pense par la merveilleuse préparation des développeurs roumains de 8 ans.

Petite anecdote : il m'est arrivé une fois d'être authentifié sur leur site avec le bon nom mais le mauvais prénom. Prions pour que jamais ils ne conservent de numéros de carte bleu sur le site !
Et ça c'est jute le pire. Car le site meurt régulièrement avec un beau Status_KO, certains pare feux (ISA Server) le voient comme un site en erreur (500), les pubs et tooltips s'affichent parfois n'importe comment, etc.
Autre chose amusante, les services de la boite se moquent parfois d'eux-même entre eux. "Ah ouais, y'a souvent des problème avec leur site"...

Après des mails réguliers envoyé à leur service client, on ne pardonne plus, mais on reste humain.
Alors vous aussi, soutenez l'euthanasie !

Edition du vendredi 4 juillet 2008 :

Allez-y, retrouvez votre numéro de dossier quand Hulk dit "NAN, DEGAGE !".......

Image hébergée par servimg.com

Edition du vendredi 13 juin 2008 :
On aurait pu croire qu'avec une telle date les serveurs de la SNCF auraient fondu, tuant dans une lente agonie des paramécies cégétistes, mais il n'en est rien. Comme je fais une liste des retards SNCF dans un autre post, je me suis dit, tiens, lachons nous sur celui-ci aussi.

Allez, on commence gentiment avec une erreur de dates. La sélection d'un voyage prédéfini avec un aller-retour le samedi / dimanche donne un aller-retour vers le futur. Boh, et est-ce la peine de mentionner le fait que ma carte Grand Voyageur est tombée dans les lymbes du site ?













Ca me fait penser que j'ai renontré un membre de la société qui développe voyages-sncf.com.  Comme lui était fort sympathique, je ne lui ai pas planté mes canines dans la gorge, mais je rappelle chaque fois le site à son bon souvenir :).

Allez, ajoutons celle-ci pour la route :
Elle survient parfois, au gré des vents du web...

Allez, une dernière pour la route. Mais attention, ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité.

 
Tadaaaa ! Le site web aux 35 heures !

Une petite daté du 4 octobre : Réservez votre voyage... Ou pas.


Petit ajout du 03/01/2009, c'est pas qu'il n'y en a pas eu depuis octobre, mais j'ai eu la flemme :)

En cherchant des billets : ILLEGAL_ACCESS_OR_TIMEOUT

Je commande un billet le même jour à 14h05 (j'essaye) :

Notre plateforme de réservation de train est momentanément indisponible, le service sera de nouveau disponible à 14h00. Vous pouvez réserver vos billets en agence de voyages, en gare et boutique SNCF et au 3635 (0,34€/min hors surcout éventuel opérateur). + d'infos Pour toutes questions concernant vos réservations de train, vous pouvez joindre notre service clients á l'adresse suivante : maintenance@voyages-sncf.com. Nous sommes conscients du désagrément occasionné, nous vous renouvelons nos excuses et vous remercions de votre patience.






Date de publication originale ! 14/03/2008 22:50

Partager cet article

Repost 0
Published by Spi - dans SNCF
commenter cet article

commentaires

Baldûn 13/06/2008 22:04

Héhéhé, en matière de remboursement c'est pas mal aussi, exemple:
Marquage sur le billet; départ 11H25 arrivée 12H25, ben non en faite arrivée 2 heures plus tard, remboursement en ticket resto...

Vive la SNCF !!

Spi 14/06/2008 14:26


En ticket resto ? lol, excellent :D


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche