Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 23:39

Suite à la demande de Jefflec qui veut apprendre à jouer au flipper, voici un petit descriptif de ce que je connais sur le pinball le plus classique au monde : Addams Family.

Image hébergée par servimg.com

La Famille Addams a été un des premiers flippers des salles d'arcade à être équipé d'un écran Dot Matrix  (en) ce qui permet des animations complexes et sympa  à l'écran :  une grande nouveauté.
C'est aussi un flip innovant et riche notamment par les différents modes qu'il propose. Ceux-ci sont listés en 6 dans l'illustration ci-dessus et imposent de réaliser certaines actions. Encore une fois, la description des modes serait impossible avec un écran de score classique.

Expliquons donc la chose :

Skill shot
Lorsque vous lancez la bille, essayez de la faire tomber dans la "chose", en 3. C'est un tir d'adresse qui vous octroie un bonus conséquent. Un tir trop fort vous envoie au cimetière (5, les bumpers), trop faible au marécage (7).

Image hébergée par servimg.com
Modes
Ce flipper propose quelque chose comme 14 "modes" que vous pouvez activer en envoyant la bille dans la chaise (1) ou plus difficile, dans l'ouverture en bas du marais (7).
Les modes sont variés et vous proposent de passer sur les rampes, dans les bumpers, une multibille rapide, des points, etc. A vous de lire ce qui est affiché à l'écran avant que la bille ne soit relâchée.
Lorsque vous avez complété tous les mode, vous débloquez le "?" qui est un mode surprise "gros points" ;)


Multi-bille
Pour activer la multiball, vous devez ouvrir le "vault" (2) en orange sur la capture ci-dessus (mais en bleu sur les vraies tables en général). Vous devez taper 3 fois dessus pour éppeler "GREED". Une fois celà fait, le "vault" s'ouvre et vous devez "locker" votre première bille dedans ou dans la chose (rampe grisse à gauche du 3).
Astuce : tirez faiblement la deuxième bille qui entre en jeu pour la locker dans le vault. Vous aurez d'ailleurs droit à un "Good thinking !" :)
La troisième bille doit être obligatoirement lockée dans le vault (2) ou dans la chaise (1). Pour commencer la multi-bille.
Attention, à partir de la troisième bille à locker et durant toute la multibille, un aimant trés sournois dévie les trajectoires de vos balles (6).


Jackpots
Sur tout bon flipper qui se respecte, une multi-bille permet d'obtenir un ou plusieurs Jackpots.
Ici, il vous faudra tirer sur le train (4) ou sur la rampe gauche (9) pour un double Jackpot.
Si vous perdez deux billes, la multibille est terminée.
Si vous n'avez pas obtenu de Jackpot avant de perdre deux billes, vous pouvez relancer une multibille rapide en tirant dans la chose (3, rampe en métal) : The Thing Multiball. De même, si vous vous retrouvez avec 1 seule bille, la multi bille est terminée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jefflec 21/05/2008 17:03

Bon boulot, faudra que je potasse ça sérieusement pour te mettre ta raclée :)

Spi 22/05/2008 09:28


Dans tes rêves ;)


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche