Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 23:40
Ce vendredi a un goût de gueule de bois. Hadopi est passée sans opposition sous la pression des lobbies.
Il est temps maintenant de préparer l'après Hadopi. 

Première hypothèqe : la loi est tellement mal foutue qu'elle tombe aux oubliettes comme la DADVSI.
"La loi DADVSI, censée elle-aussi lutter contre le téléchargement illégal, a été votée très exactement dans les mêmes conditions en 2005. Inapplicable et inutile, elle est très vite tombée aux oubliettes. Où la rejoindra sans doute sa petite sœur Création et Internet."  Libération.

Deuxième hypothèse : Le conseil constitutionnel supprime tout ce qui va à l'encontre de la constitution. Théoriquement, il s'agirait du flicage systèmatique et surtout de l'absence de procés sur son coulis de présomption de culpabilité.
"Il y a de grandes chances pour que le Conseil constitutionnel dégomme le dispositif. Il suffit qu'il détricote l'un des nombreux points inapplicables de la loi pour rendre l'ensemble du dispositif obsolète." L'Express.

Troisième hypothèse : Personne n'ose l'envisager mais ce n'est pas impossible.
La loi est appliquée, les FAI investissent les 70 millions d'euros nécessaires et limitent leur innovation. Les Internautes deviennent tous des criminels. L'industrie du disque qui n'est pas un puissant lobby se touche à chaque Internaute suspendu. La taxe sur les supports de données n'est pas supprimée. La France devient une dictature, notre président mange vos enfants.

Une petite citation pour la route au sujet du désaccord de l'Europe envers Hadopi : " Le Parlement a voté un avis. Cela n’a pas force de loi. Il est intensément "lobbyé" par les grandes sociétés de télécommunication qui ont des moyens colossaux." Denis Olivennes, ancien dirigeant de la FNAC, auteur du rapport qui a donné naissance à Hadopi, chevalier hypocrite de la Légion d'honneur.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Spi - dans Hadopi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche