Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 14:57
Hadopi, c'est décidément un recueil de ce qui peut se faire de pire. Et tant qu'on en est à bafouer les droits du citoyen, autant le faire bien.

Hadopi nous dit : "Si vous n'êtes pas certain de la sécurité de votre ligne, installez notre mouchard filtrant©® et vous serez sauvés". Ouf, pendant un moment j'ai eu un doute sur la mise en place du filtrage en France, me voici rassuré . On devrait aussi imposer le salut nazi tiens (j'ai lu quelque part quen disant ça je gagne un point Godwin...).

L'April (association de promotion et de défense du logiciel libre) dénonce l'"incompatibilité" du mouchard avec l'esprit du logiciel libre (L'HADOPI filtrera aussi le Logiciel Libre. L'April condamne.). Messieurs, mai 68 c'est fini, allez hop, dans le rang ! Non mais.

Mais tout n'est pas fichu : un mouchard, c'est comme une protection de CD, ça se crack. Sauf que pour une protection de CD, le vilain cracker y va pour le fun, pour la gloire ! Parions, qu'en plus du fun et de la gloire, la communauté des hackers blancs y verra aussi une provocation, voire une invitation (quoi que les hackers noirs, gris et vermillons aussi).
Je vous invite à lire Hadopi dans ta face ou l'arroseur arrosé (forme un peu bizarre) et Pirate Bay dévoile IPREDator, un service VPN qui nous montrent que quelques motivés s'interrogent déjà.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Spi - dans Hadopi
commenter cet article

commentaires

walkmindz 05/04/2009 18:43


1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
 
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/
 

Spi 05/04/2009 20:30


Un luxe, un jouet. Voilà une belle définition d'Internet. Hadopi une maladie imaginaire. La levée de bouclier : une réaction émotionnelle.
Bon, ben voilà qui est réducteur. Mais pour toutes les raisons énoncées plus bas, je ne pense pas que ma maigre protestation soit inutile et illégitime.

En même temps, j'ai encore des maux de tête après la lecture du blog un peu hors de la portée de mon neurone. Je n'ai pas envie de faire de l'étude de texte ce soir. Amis de la belle prose
précipitez vous. 

NB : Ce commentaire est posté assez massivement sur les blogs dont le sujet est Hadopi. Pour nous ouvrir l'esprit ? A but promotionnel ?


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche