Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 23:12
Ouh, petit carton rouge pour le site Liberty Land qui bloque l'accès à Internet Explorer.
Remarquez, moi je m'en fous, je suis un fan de Chrome, mais je trouve qu'ils prennent le problème à l'envers. 
Normalement, ils offrent un service et se doivent de le rendre compatible avec les navigateurs de leurs "clients" ; et non les forcer à changer de browser...

La raison technique invoquée est fallacieuse (merci Farouk :D) car leur message est : "Désolé, mais vous utilisez un navigateur qui ne gère pas l'Ajax présent dans ce site". Hors il existe des bibliothèques Ajax qui sont multi-navigateurs et qui supportent parfaitement IE. Ajoutons que personnellement, je trouve le choix de faire un site entièrement en Ajax un peu limité (et potentiellement chiant). Par exemple, pas de gestion du back du navigateur possible.

Si leur but est de lutter contre IE, qu'ils le disent mais le coup de l'Ajax, c'es mesquin.



Au passage, je ne suis pas un adepte de Firefox. Pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'on a toujours tendance à m'en vanter les mérites contre l'affreux Internet Explorer (Bouuuh, Microsoft çay le mal, toussa). Du coup, je fais mon Suisse numérique et j'utilise l'excellent Chrome qui a le mérite d'être plus ouvert (support du NTLM par exemple). Mais là, certains hérétiques me rappelerons que Chrome récupère votre vie privée, je leur présenterai alors UnChrome qui retire l'identifiant unique associé à votre navigateur. Tadaaa ! Pas belle la vie ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche