Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 20:49
Vous avez sans doute entendu le grand cri de douleur qui a raisonné sur le Net lors de l'adoption d'Hadopi. Voilà, ça, c'est fait, la France s'est couverte de honte, passons à la suite et tournons nous maintenant vers les solutions de contournement. Et foi de blogueur anonyme, je ne serai pas le dernier à vous en proposer !

Nous avons déjà abordé Pirate Bay et sont iPredator. Comme le suèdois est de nature taquine, il se proposera demain, moyennant une somme modique de 5 euros de nous sécuriser la ligne en VPN.
Le VPN c'est un Virtual Private Network ou comme les anglophiles (non, ce n'est pas sale) l'auront compris : un réseau privé virtuel. Mais ça claque moins en froggy. Le VPN nous permettra de nous connecter de façon sécurisée jusqu'aux serveurs de Pirate Bay. Nous apparaîtrons donc aux toutes puissantes majors comme des grand blonds cyclistes et fans d'Abba.

Il y a aussi les réseaux P2P qui vont au moins crypter leurs données à défaut de vous rendre complètement anonyme.... Malheureusement, notre expert Réseau et PdG d'Universal Music Pascal Nègre nous le dit : « Le cryptage c’est compliqué, ça ne marche pas ». Nous voici dépités, ô désespoir.
A lire, cet article de juin 2008 : La loi anti-piratage se casse les dents sur le P2P crypté.

Il y a nous, qui faisons la gueule sans savoir comment agir autrement qu'en gueulant sur nos blogs. Mais en fait, frustrés par l'avènement d'Hadopi, n'allons nous pas militer naturellement pour plus de musique libre ?
Ce n'est peut être pas une bonne idée de se mettre des internautes technophiles, audiophiles et pédo... (ah non, pas ça !) à dos. Mauvais calcul encore une fois.

Et il y a les vilains hackers qui envisagent de faire ce qu'ils font de mieux sur le réseau de tata Germaine : le hacker. Leur but serait de submerger l'Hadopi... 
Lire HADOPI cassée par les Hackers ! Bon, ok c'est une rumeur, hein.


Ah, pour ceux qui ne sont pas encore assez énervés, lisez :  Loi Hadopi : l'abonné suspendu devra payer son abonnement. Double peine, magnifique.

Edit : Aussi, pensez à lire : Loi Hadopi : la commission mixte paritaire durcit les sanctions. La loi est votée demain jeudi, et s'ensuivra le conseil constitutionnel.

Allez, bonne soirée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spi - dans Hadopi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche