Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 17:01
Bon, ben voilà. 

Hadopi vient d'être votée à l'Assemblée Nationale. 
Résultat :
- 296 députés pour 
- 233 députés contre
- 28 abstentions.

La France a changé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spi - dans Hadopi
commenter cet article

commentaires

dju 13/05/2009 12:17

mmm.m'en fout je continuerai à voler du Johnny H. rien que pour le plaisir de le "voler", même si je n'écoute jamais sa daube, et que je prend mon pied à la glisser-déposer dans la corbeille.j'ai lu un bel article sur Marianne 2,  surlequel je vous conseille vivement d'aller troller.http://www.marianne2.fr/Pour-Hadopi,-contre-Sarko_a179606.html

Spi 13/05/2009 14:08


Comme d'hab, un gars qui n'a vu dans Hadopi que le côté "Vous être contre rémunérer les auteurs ! Bouuuh !". 

Ca titille juste l'Internaute sans faire avancer le shmilblick d'un poil.


Olivier 12/05/2009 23:53

Un truc sympa qui montre que tout le monde n'est pas con. Bon, ok, il n'y en a pas beacoup."Les premières réactions n’ont pas tardé suite au vote du projet de loi Hadopi. Guy Bono, père de l'amendement 138, a d’ores et déjà annoncé qu’il allait demander à la Commission européenne de lancer une procédure d'infraction contre le gouvernement français pour non-respect du droit communautaire."Alors que le principe de riposte graduée vient d'être rejeté la semaine dernière par 88% des  députés européens, l'Assemblée nationale s'est finalement pliée à la volonté présidentielle en adoptant le projet de loi Création et Internet. Pour flatter l'orgueil du prince, la majorité s'entête à vouloir faire passer un texte dont elle sait pertinemment qu'il sera contraire au droit communautaire", dénonce Guy Bono. C'est un mépris total de l'Europe et de ses concitoyens à trois semaines des élections européennes »L’eurodéputé souligne le contenu de l’article 10 du traité fondateur européen selon lequel «Les États membres prennent toutes mesures générales ou particulières propres à assurer l'exécution des obligations découlant du présent traité ou résultant des actes des institutions de la Communauté. Ils facilitent à celle-ci l'accomplissement de sa mission. Ils s'abstiennent de toutes mesures susceptibles de mettre en péril la réalisation des buts du présent traité. » Cet article instaure ainsi un droit de priorité aux textes et objectifs de rangs supérieurs que la France de respecter. Guy Bono explique ainsi que « Lorsque deux actes sont débattus au même moment aux niveaux national et communautaire, il est de bonne conduite de laisser l'acte communautaire être adopté au préalable. Et ceci, afin d'éviter toute insécurité juridique, puisqu'en cas de contrariété entre les deux droits, c'est le droit européen qui s'impose et le droit national qui doit être modifié. Le Parlement français a certes le droit d'établir de nouvelles règles, mais pas des "expérimentations" douteuses qui s'opposent aux principes fondamentaux du droit européen et notamment au droit à un procès équitable.Si le juge constitutionnel français ne réagit pas, je demanderai à la Commission européenne de saisir la Cour de Justice des Communautés européennes afin qu'elle lance une procédure d'infraction contre le gouvernement français pour non-respect du droit communautaire"."J'aime beacoup ce Guy Bono. Un jour je lui enverrai un mail de soutien. 

Spi 13/05/2009 14:09


Et moi des fleurs


olivier 12/05/2009 21:19

La france a change.... dans le mauvais sens. C'est le debut de la décadance et d'un regime totalitaire de merde.... 

Spi 12/05/2009 23:25


Ben faut admettre que personnellement, ça m'a fait plonger dans la vie politique du pays (ce que j'évitais comme la peste) et ce que j'ai découvert au fond est hideux.

Les députés semblent être à la botte de leur parti, ils se croient dispensés de réfléchir. Ils ont clairement oublié que ceux à qui ils doivent rendre des compte, c'est nous.

Aujourd'hui, le nombre de votant "contre" montre que même dans les rangs d'Albanel, des gens ont compris. 

J'ai aussi découvert qu'il n'était plus besoin d'être pudique pour magouiller. Maintenant, on peut le faire à visage découvert et nou le peuple, on s'en tape. 


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche