Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 20:26

Si vous avez à choisir entre le Plug de Koss, le CX 300 de Senheiser et les EP-630 de Creative, voici un petit avis d'amateur vite fait. 

Pour commencer, sachez que le Sennheiser et le Creative sont des jumeaux. La différence semble se faire au niveau du prix : le CX 300 est globalement plus cher que le Creative (ah les marques....).
Koss propose quant à lui deux version du Plug : le Spark Plug et The Plug, ce sont les mêmes au design près. 

Deux points vont différencier le Koss et le Sennheiser :

Le son :
Le Koss a les basses les plus profondes que j'ai jamais entendues sur un casque. C'est réellement un caisson de basse qui semble intégré dans l'oreillette mais malheureusement, le reste du spectre audio semble en pâtir et le son est moins naturel, un peu étouffé. Autrefois détenteur de 4 étoiles sur le test des Numériques, il se contente maintenant de 2.
Koss fut un des premiers concepteur de casques intra-auriculaires et il fut semble-t-il emporté par la joie de proposer des graves profondes, ce qui n'est pas sans déplaire sur les musiques rythmées.

Le CX-300 lui, sacrifie aux graves pour un son beaucoup plus naturel. Rassurez-vous, les graves sont présentes, mais on ne parle plus de caisson là. Un excellent compromis je trouve. Lui passe de 4 à 3 étoiles sur le test des Numériques

Maintenant, relativisons la qualité car ça reste des casques à 30€. Mais je suis bien incompétent pour vous en dire plus.

Le confort : 
Koss propose des oreillettes en mousse qui n'existe plus qu'en une seule taille. La mousse rempli parfaitement votre oreille pour peu qu'elle soit "normale". Le Sennheiser utilise deux embouts en caoutchouc en trois tailles (idem chez Creative).

Les deux techniques isolent très bien des bruits extérieurs comme des boules Quies mais celles du CX-300 sont mieux maintenues.

Si vous utilisez des intra pour la première fois, sachez que la sensation d’isolation déplait à certains.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche