Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 15:37
Les MMORPG sont devenus monnaie courante depuis que WoW qui a su s'imposer. Par contre, il est vraiment dommage de constater que les éditeurs s'endorment sur leurs lauriers. De tous les MMO, aucun n'apporte d'évolution majeure et se contente de reprendre ce qui marche chez les autres, les valeurs sûres.

Je viens de prendre connaissance de quelques infos sur le futur Star Trek Online, actuellement en beta test fermé. Je me suis arrêté à la moitié de la conférence donnée par Cryptic Studio (City of Heroes, Champions) et Leonard Nimoy (Spoke) quand j'ai constaté que ce jeu aussi n'apporterait rien de neuf.

J'attendais naïvement que le vaiseau soit l'équivalent d'une guilde dans laquelle chacun prendrait sa place en tant que capitaine, médecin, tireur ou encore pilote de petit vaisseau. J'imaginais un jeu qui pousserait plus loin le jeu de rôle en forçant les interactions entre membres de l'équipage. Déception, toujours pas de réelle coop complémentaire. Et nous n'en verrons sans doute pas tant que le modèle simpliste actuel se vend.  

Dans Star Trek Online chaque perso aura son propre vaisseau et vous pourrez batailler en groupes comme dans WoW. Inquiétant, vous pourrez jouer sur des planètes et dans l'espace ce qui présage pour moi que le jeu sera bâclé.
Enfin, notez que Cryptic n'est pas spécialisé dans les MMORPG riches en contenu mais plutôt dans le style coréen : le but est d'en faire plein de petits.

C'est un avis très personnel, on verra bien si la montagne accouche d'une souris comme je le crois... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche