Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 23:05

La "résistance" s'est évanouie durant l'été. Disparus, les sages geeks, les défenseurs du libre, les pirates. Evanouies les bonnes intentions.

La loi Hadopi a été soumise dans sa seconde mouture hier 15 septembre à l'assemblée nationale qui l'a encore une fois adoptée (cette fois sans suspense) à 285 voix contre 225. Aujourd'hui, la différence, c'est que la Haute Autorité doit passer par la Justice. Mais alors vite fait, juste le temps de demander à un juge stagiaire ou puni de suspendre des lignes téléphoniques à la chaîne.

Ce qui est atterrant, c'est qu'après deux mois de vacances, les députés de Panurge sont revenus peupler docilement l'hémicycle et voter pour cette fabuleuse loi qui est toujours hors de leur portée, à droite comme à gauche.

Et maintenant quoi ? Le front est enfoncé, les majors n'ont plus personne en face, c'est le moment de se faire passer pour des gens à plaindre et de nous décrire pour de vulgaires pirates. Exit nos avertissements au Big Brotherisme ou le débat pour trouver un juste moyen de rémunérer les artistes. Nous sommes le mal. Allez, on rentre chez maman et on se recolle sur Counter Strike. Après tout, nous, nous saurons la contourner, cette loi.



Frédéric Mitterrand ce héros. Il remplace avantageusement Albanelle et son pare feu OpenOffice. Mais comment ces gens peuvent-ils voter des lois touchant au Net...

Partager cet article

Repost 0
Published by Spi - dans Hadopi
commenter cet article

commentaires

Skippy 17/09/2009 09:53

Ouai, c'est foutu. Moi, de toute facon, je m'en fou. Dès Hadomerde 1, j'ai piraté le connexion de mon voisin qui me fait chier avec son arbre. Maintenant, j'ai ma connexion officielle et une connexion "voleur", "pirate", "hacker", "telechargeur", ... Bref, tous les mots négatifs qui nous décrivent pas correctement. Maintenant, je sais, j'en suis sur, je ne découvrirai plus de nouveaux artiste. "A neffet", cette année, j'ai acheté 1 album par mois en moyenne d'artiste que je ne connaissait pas. Aujourd'hui, mes artistes préférés sortent 1 album tous les 3 / 4 ans. Donc je participerai a la chute des ventes des albums... et a aucune promotion des nouveaux artistes... Dommage pour eux.Pendant que j'y pense, un député a dit que cette année et l'année passée, le nombre de nouveaux artiste produisant un album avait chuté. Ce qu'il oubli de dire, c'est qu'il faut beaucoup d'argent pour l'artiste (qui n'en a pas forcement) pour entrer dans un studio d'enregistrement, et que les maisons de disques refusent de plus en plus de publier des nouveaux artistes cr "pas assez commercial". Chute des artistes, des ventes ... la faute a  nous ?

Spi 19/09/2009 13:34


Peut être que le débat finira par revenir... plus tard, une fois que la loi aura prouvé son inefficacité.

En attendant, "pour vivre heureux, vivont cachés" ;)


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche