Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 23:36
Je suis tombé sur l'article d'un de ces types qui cherchent toujours une raison à tout (un peu façon Famille de France). Son article aurait pu traiter des mottes de beurre fascistes mais non, il a choisi Half Life, un jeu raciste s'il en est.

Pour ceux qui connaissent Half life, il s'agirait d'une représentation de notre xénophobie latente. Une sorte de District 9 avant l'heure en somme. Valve nous inciterait à taper sur la truffe de notre voisin. Ah la la, lamentable je vous dis.
Punaise, et si les ennemis du jeu avaient été des irakiens ? Ou des nécromanciens ? Bouuuuh, pas bien les nécromanciens ne sont pas acceptés par la société ! Et en plus ils invoquent des ghouls qui salopent ma moquette ! bouuuh !
Allez, y'a pas de raison, riez un peu vous aussi. Mais... et si tout ça n'était que troll... :)

Tout cela me fait penser que je n'ai jamais causé de Half Life. Affreux, indigne, rattrapons nous vite.
Revenons donc à Gordon Freeman (héros peu bavard de Half Life). 

Half Life fut le premier FPS reconnu pour sa tentative d'immerger le joueur à coup de saynètes contextuelles. Et ce fut bon. Bon, mais moche maintenant que Half Life 2 est sorti en trois épisodes dignes de films. Valve, l'éditeur s'est ému des suppliques de leurs fans et a dit : "t'inquiètes Kevin, on va te le refaire avec notre nouveau moteur ton Half Life !". Et ce fut bon. Enfin bon jusqu'à ce que Kevin se choppe la nouvelle version dotée seulement de textures un poil plus affinées. Déçu Kevin, déçu. 

Qu'à cela ne tienne, Valve a toujours pu compter sur ses aficionados pour faire des trucs bien à leur place. Nannnn, je suis médisant. Disons qu'ils fournissent un SDK qui permet d'impliquer le pékin moyen dans le "processus créatif". Tout le monde est gagnant, Counter Strike en est le premier exemple.

Pour sécher les larmes de Kevins, une gentille petite team s'est formée pour refaire un Half Life digne de ce nom intitulé Black Mesa (frissonnez). Le développement suit son bonhomme de chemin et devrait sortir courant 2009. Mouais, on dira plutôt 2010... Et 2010 c'est loin, alors pour vous montrer un peu le petiot, voici son teaser :


News qui a son charme, le jeu devrait être intégralement jouable en coop.

Pour info, Black Mesa est le nom du complexe militaro-scientifique dans lequel se déroule l'intrigue. C'est là que Gordon, le type un peu simplet que vous incarnez, ouvre une porte sur un monde peuplé d'aliens plus laids que Régine et inspirant la paix autant que Bruno Maigret (ah, voilà le lien avec la xenophobie). 

Si finalement l'aventure vous tente, vous pouvez trouver l'Orange Box de Valve pour plus très cher maintenant. 

Sachez aussi que Half Life 2 : Episode 3 se prépare dans l'ombre.

The cake is a lie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jefflec 04/10/2009 16:09


Ouais, il a pas tout à fait tort, Half Life ça pervertit l'esprit, tout comme Internet d'ailleurs. Moi je te l'dis, avant on avait pas tout ça et on était bien content

M'enfin, pour Black Mesa, tu sais bien ce que ça vaut les trucs du Free, "c'est d'la merde", c'est toi qui le dis !


Spi 06/10/2009 21:32


Ouais, sur Master System on avait Shinobi et c'était hachement mieux ! 7 niveaux super difficiles et 3 ans de frustration pour le finir. 

Je fonde beaucoup d'espoir sur cette merde :)
Et t'inquiètes que ça restera pas free longtemps. Comme Counter Strike. 


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche