Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 23:50
Je trie mes déchets, je mange bio et j'achète français, alors j'ai décidé de tester Cities XL de Monte Cristo, une société de jeu parisienne. Nah, vous emballez pas, y'a rien de vrai là de dans à part le fait que j'ai choppé une version d'essai du jeu dans le SVM de novembre. 7 jours pour m'amuser à faire une ville, pourquoi pas, j'ai bien aimé feu Sim City. Alors voyons... Houuuuuuu, c'est trognon tout plein ! C'est en 3D et c'est fluide ! Je peux me balader dans les rue avec un petit avatar difforme ! Mais... Euh, comment on joue ?

Entrez dans la danse
Un tutoriel me met rapidement à l'aise, y'a assez peu d'options en fait. Tout est sur la gauche et à droite des stats fortes utiles. Ensuite, il faut doser. La seule difficulté dans mes villes aura été de ne pas succomber à un stade qui me coûtera 50 000 balles par mois et me mettra d'office en dépôt de bilan. 

Première ville
En une soirée, j'ai fait une ville (quand je pense qu'il y en a qui prennent 8 jours pour faire un monde...). J'ai pris soin par habitude de ne pas foutre les usines à côté des travailleurs et tout le monde était content, à commencer par ma bourse. La ville se peuple, je fais des routes, un périph' (la gestion des routes c'est ce que je préfère). Et un soir... J'ai plus de ressources... Il me faut de l'eau, du pétroles, des coins touristiques, des terres fertiles, etc. Mais comme un con je n'ai pas regardé la description. J'ai pas un litre de pétrole et je ne vais pas attendre qu'une nappe se forme sous le cimetière. Et maîîîîîîîrde, il faut interagir avec les autres joueurs. Je pige rien à l'interface d'échange, je refais donc une ville qui a un peu de tout.

Multi-joueur
Ca y'est, j'ai une petite ville déjà saturée de circulation. Mais je suis troublé, c'est "ça" le mode multijoueur ??? J'imaginais qu'on pourrait voir la ville voisine et qu'il y aurait des négociations avec les voisins... Pinaise, je suis aussi déçu que je l'étais pas le classicisme de Star Trek Online. Mais un truc me rend le sourire lorsque je me rappelle que pour 8€ par mois j'ai tous les avantages du multi-joueur : j'ai du contenu inédit !!! Ce mois-ci, j'ai eu un lycée ainsi que (suspense) un magasin Ford qui réduit de 2% la pollution et un magasin Kodak qui vous rend plus beau. Maintenant oui, vous le voyez, on se fout de ta gueule.

Conclusion
J'achèterai ce jeu en mode solo quand il passera sous les 25€. Je ne m'abonnerai pas, pour 8€ je peux aller voir une bonne comédie. Et encore, l'argument de vente de certains c'est : "c'est trois fois plus cher sur WoW !". Alors oui, déjà "certain" a du mal avec les divisions mais en plus, dans WoW, y'a pas un Elek Bleu qui augmente de 2% mon charisme auprès des gobelines de Booty Bay. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche