Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 20:00
Après avoir monté une PS3 et un écran, j'ai proposé l'idée de se servir du PC local comme serveur multimédia. Je sais que Windows Media Player 11 offre ce genre de services, mais on ne pouvait pas l'installer sur le Windows XP d'accueil.

Il a donc fallu trouver une alternative et c'est là que j'ai découvert, tremblotant de froid sous un buisson, un PS3 Media Server. Le bestiau est tout prévu pour ça justement. Cool. Je l'installe, je le passe en Français et dés le départ, il se fait reconnaître par la console tel un bon professionnel.

PMS_PS3.png

Par contre, le pauvre ne sait pas qu'il sera utilisé par des profanes. Qu'à cela ne tienne, il peut s'installer comme un discret service Windows qui se lancera seul au démarrage (faudra quand même penser à mettre le service en démarrage automatique).

PMS_ServiceAutoStart.png

Il nous ajoutera une petit icône dans le "systray" en bas à droite de l'écran pour nous permettre de le configurer. Quoi que ça c'est mal foutu parce que pour la faire apparaitre, il faut redémarrer le service. 

 PMS Service

Attention cependant, le firewall peut être capricieux et demander à ce que vous ouvriez le port précisé dans les traces : le 5001. En l'ajoutant, précisez que l'étendue se limite à votre réseau local. 

Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez préciser l'interface réseau à utiliser. 
Si ça ne marche toujours pas, il y a : http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=3507
Si ça ne marche toujours pas, vous le faites exprès, allez au diable.

Edit : Petit ajout après utilisation plus approfondie du soft.
- Parfois, même lancé en service, la PS3 ne voit pas l'application DLNA. C'est désagréable, mais il suffit alors de redémarrer le service.
- Le point très positif, c'est que PSMS permet de "transcoder" à la volée les flux qui ne sont pas lisibles pas la PS3. Ca semble marcher correctement sauf que,  1. il faut un processeur assez puissant et de la RAM (un P4 et 512 Mos de mémoire ne suffisent pas sous Windows XP - 750 Mos de mémoire libre et un P4 sont recommandés), 2. Il faut penser à aller dans le répertoire #Transcode# sur votre PS3 pour avoir accès aux vidéos transcodées.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

washington dc trolley tour 17/10/2014 13:06

I have been searching in the internet to get more details about how to deal with a media server. The tips and ideas that you have shared on creating a media server for PS3 seemed worth reading to me and I will definitely try this out.

VTL France 19/05/2014 17:11


Les service multimedia se font de plus en nombreux sur internet. Il suffis juste de les les comparer pour voir ce qui sont bon pour nous.

Olivier 13/12/2009 22:17


Heu.......... J'ai pas de PS3 ............. Dois-je aller au diable ?


Spi 13/12/2009 23:18


Veuillez patienter ici monsieur. 


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche