Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 23:26
Free est un salop, il va tous nous tuer. Voilà, c'est dit et c'est ainsi que peux se traduire l'appel au secours des pauvres 3 opérateurs de téléphonie. Marrant comme parfois la concurrence c'est le mal, même pour une entreprise adepte de politique libérale. Question d'angle de vue sans doute. 

Le DG de Bouygues m'a mis la larme à l'oeil, voyez plutôt : "Bouygues Telecom, qui compte 8 650 salariés, ne recrute plus. Nous étions habitués à recruter beaucoup de jeunes diplômés qui font leurs classes chez nous et trouvent ainsi une sorte de tremplin à leur carrière. C'est terminé. ". Sortons les mouchoirs. Mais que vont devenir les esclaves employés de Bouygues ??? Ben moi je leur conseille de tenter leur chance chez Free .

Amusant, Bouygues toujours promet la voix sur IP d'ici 2010. Quand on sait qu'étrangement, Skype et autres systèmes de téléphonie IP sont actuellement bannis des téléphones des 3 opérateurs, on peut se demander s'ils ne tentent pas de prendre un peu d'avance sur Free dont le transfert de données sera - j'imagine - le principal cheval de bataille.

Allez, autre anticipation (toujours de Bouygues), ils vont réduire la puissance des émissions des antennes relais. Mais Free, lui, il va en ajouter, des antennes (le salop) ! Bah, ces réductions sont déjà remises en cause par des associations qui estiment que seules 3% des antennes seront touchées.

Arrêtons de tergiverser. Free a signé la feuille blanche d'Hadopi. Nicolas lui doit la licence 4G. On le sait maintenant, c'est comme ça que ça marche, Free aura sa licence.

Ressources :
- "Gel des embauches" chez Bouygues... à cause de Free
Bouygues limite la puissance de ses antennes relais : peut mieux faire...
- Et autres similaires...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier 08/12/2009 08:55


Ben moi je suis chez Bouygues et le resterai. Free, j'en ai une très mauvaise image. Quand ca marche, tout marche... mais quand ca marche plus... Mon frere est resté 3 mois sans internet avec une
facture à la clef de 300 de téléphone dût à la hot line de Free. Un collegue avait dût mettre opposition sur son compte car au bout de 6 mois il n'avait toujours pas d'internet mais son compte
était toujours débité. Il ne faut pas oublié mon voisin qui est allé en justice pour récupérer son dût suite à un service non rendu... C'est beau, c'est Free.
Pour moi, Free c'est la liberté des emmerdes et de big brother : Hadopi, filtrage, reconnaissance des mails, revente des adresses et j'en passe.
Même si les autres ont leurs défauts, je peux dire que même France Télécom dépanne plus vite... et orange répondent au téléphone...
N'empeche que Free va faire peut-être bouger les prix vers le bas... On aura bientôt le droit à "Comme vous êtes un client fidèle...." de la part des autres opérateurs :-)


Spi 08/12/2009 09:05


C'est vrai que Free n'a pas le "meilleur SAV du monde". Mais là, je parle juste de l'attitude de Bouygues vis à vis de la concurrence. Quant au côté Big brother, là comme ça, je ne sais pas ce
qu'ils ont fait de plus que les autres dans ce domaine.
Et j'espère bien que les opérateurs vont adopter des prix plus réalistes... 
Bah, on verra :) 


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche