Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 20:10
Il est vrai qu'au millénaire dernier (y'a plus de 30 ans), les gens s'imaginaient qu'en l'an 2000, on voyagerait en voitures volantes, on aurait des robots domestiques, des implants cybernétiques, des coques moléculaires sur nos voitures et quantité de gagdgets. Et ben jusqu'ici, peau d'zob.

Déçus hein ? Mais ce n'est pas parce qu'on a dépassé l'an 2000 et qu'il n'y a pas eu de miracle technologique flagrant qu'il ne se passe rien. Tranquillement, se développent et se mettent en place plein de nouvelles technos sans qu'on s'en rende compte. Vous avez vu Internet arriver dans votre vie vous ? Vous avez remarqué que vous aviez le GPS dont vous rêviez petit dans votre R5 tuning ? Est-ce que vous avez même remarqué que votre portable va sur Internet maintenant (ouais, le votre parce que le mien, il y va toujours pas) ?

Si vous voulez de l'impressionnant, en ce moment, penchez-vous côté réalité augmentée (dont j'avais parlé dans cet article). Les premières applications commerciales pointent le bout de leur nez : je vous laisse découvrir un vrai jeu qui tire partie de la petite caméra PSP :


Ajoutons à cela, les futures TV 3D, la démocratisation de la VOD, des écrans plats, des PC de salon, les robots jouets. L'avenir techno est radieux :)

Ce petit jeu et bien d'autres sont visibles sur ce blog : la-realite-augmentee.fr.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche