Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 14:15
Ayé ! Y'a des trucs qui roulent sur les voies du tram !

Des bus : à défaut de tram, c'est presque le plus cohérent. Sauf qu'ils continuent à slalomer dangereusement. 

Des voitures : car le civisme, ça va un temps. L'exaspération pousse à ignorer simplement les nombreuses signalisations du tram voire les priorités des ronds-points. Etonnant qu'on ait pas plus d'accidents graves.

Des vélos : Les vélos roulent là pour leur survie. Aucun flic n'a jamais rien dit en nous voyant rouler sur la voie de tram. Et Dieu sait que j'en ai croisé.

Des flics justement : Alors là, c'est moyen. Une Scénic de la police a doublé sans être en urgence sur la voie de tram pour passer plus vite le feu rouge.

Des piétons : Avec certains trottoirs encombrés de voitures ou réduits comme peau de chagrin, on les comprend aussi.

Par contre ce qui ne roule pas : le tram

Pour rester sur une note négative, j'ai parcouru les dernières news du tram. Car il y en a encore :

- Collision entre un bus du SMTD et une voiture sur la voie du tram : "La Ford Fiesta et le bus du SMTD entrent en collision sur la voie du tram, alors que le bus descend de la rue Saint-Vaast et que la Ford arrive du quai Fleurquin, où elle doit normalement respecter un « Cédez le passage » en l'absence de feux tricolores."

- SMTD : un trou abyssal de plus de 4 millions d'euros à combler pour boucler le budget 2010... : "Les communes versent aujourd'hui 520 000 euros par an au SMTD. Si elles doivent supporter ces 4 millions, elles devront multiplier par huit leur participation"

SMTD : les élus à Eindhoven pour « négocier » le coût d'Évéole : "Alors que la situation financière du SMTD est plus que préoccupante (rappelons qu'il faut trouver 4,5 millions d'euros pour boucler le budget 2010, avec à la clé une hausse de la participation communale difficilement évitable), voilà que le constructeur d'Évéole demande à son tour au SMTD de mettre la main à la poche."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche