Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 20:04
manif-090.jpgComme le fait remarquer Lucky, les seigneurs de l'Hadopi sont en train de prendre place dans leur luxueux palais. Mais pendant ce temps, quoi de neuf au pays des droits de l'Homme ? Rien, mais en France par contre, voici que vient l'Autorité des jeux en ligne (ARJEL).

Quand l'Etat qui ne nous représente décidément pas, crache sur la neutralité du Net, ça s'appelle aussi l'ARJEL :

Dans le cadre de la loi sur les Jeux d'argent et de hasard en ligne, le Sénat souhaite durcir les suites d’une décision de blocage. En plus du blocage, l’Autorité en charge de la régulation des jeux en ligne pourrait exiger de Google & co, via un juge, de déréférencer les URL des opérateurs interdits. 

Coup déjà tenté dans Hadopi, et heureusement passé à la trappe. Je propose une formation à la culture du Net aux protagonistes de cette farce.

Source : PC Inpact.

Mais attendez, partez pas ! Aujourd'hui, c'est gratuit, c'est cadeau ! Vous ne repartirez pas avec un épluche patate en prime mais je vous mets l'ACTA (profond) ! 

[L'ACTA] renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright [...], forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l’hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l’accès à l’internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). 

Ah et pour ne pas vous inquiéter, c'est juste un traité mondial discuté au café du coin à l'abris des regards. 

Source : ReadWriteWeb France

Ainsi, venons nous de placer au dessus d'un dieu et de la démocratie, l'intérêt des sociétés privées et notamment des maisons de disques.

Whouhou, les mecs ? Vous savez que c'est nous qui vous élisons ? Vous le savez, nan ? 
Je ne m'inquiètes pas, moi. Vu les dizaines de manifestants qu'on était pour Hadopi, on devrait bien être 4 ou 5 pour les prochaines atteintes aux droits de l'Homme. Bah, on peut pas aider les Haïtiens et tout faire non plus hein...

Je propose à la France d'attaquer les serveurs de Google, juste pour faire plus chinois, voyez...?

Partager cet article

Repost 0
Published by Spi - dans Hadopi
commenter cet article

commentaires

dju 24/01/2010 22:16


hey, ne t'inquiètes pas, c'est pour ton bien toutes ces belles lois ! bonne nouvelle : ce sont les douaniers qui vont créer des emplois. Objectif : nous protéger des voleurs et criminels pilleurs
de berceuses... c'est pas beau comme rôle dans notre belle société DEMOCRATIQUE ? mmmm.

Pour rappel il y a (L)au(P)ssi LOPPSI dans les couloirs en ce moment, mais c'est vrai que l'ACTA est particulièrement belle... pondue dans l'obscurantisme le plus total... haha (jaune.)

Allez, moi aussi je fait un peu de lobbying ! => Un énorme appel (à l'aide) au don a été lancé vendredi par la Quadrature du Net (= les seuls et uniques qui se sont bougé le tronc officiellement
pour se battre contre ce genre d'abérrations). Appel lancé ici. C'est drôle, ce sont
toujours les mêmes gens que l'on retrouve... :)), comme par hasard...

PS : alors toujours sur over-blog ??? comment ça "Votre adresse IP (xx.xx.xx.xx) sera archivée ?? c'est quoi ce site ?? :D


Spi 24/01/2010 23:31


Hé oui, toujours sur OverBlog. Pour ce blog du moins.
Je teste actuellement WordPress.com (l'hébergeur) avec notre blog sur le voyage aux States.

L'avenir du Net est sombre. Il est dans le collimateur des gouvernements qui ont fini par le voir avec leur vieil oeil inadapté. Et l'Etat de la quadrature du Net n'est pas glorieux non plus.
Qu'est devenu JM Pourre ? 


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche