Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 18:31
ipad_touch_mock_up-1-.jpgApple, c'est un peu une secte. Comme les Linuxiens ou les Crosoftiens vous me direz. Oui, mais les adeptes de la pomme ne vénèrent qu'une image là où les autres vénèrent de la technique. Leur public, c'est monsieur tout le monde qui a des sous.
Je me souviens de ce type qui s'était agenouillé devant un iMac qui devait être pour lui une sorte de dieu terrestre impénétrable. Son truc à Apple, c'est le mystique super bien emballé. Si ça tombe, chaque Mac contient juste un lutin avec une ardoise magique mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Cette semaine, Steve Jobs, le grand pommier en chef a présenté l'iPad. Rien à voir avec un produit d'hygiène féminine sous Mac OS, il s'agit d'une grande tablette qui doit encore une fois révolutionner le monde. Dommage, le bouzin a été assez mal accueilli par les gens normaux.

L'accueil mitigé s'explique par deux visions qui s'opposent :
- Premier angle, c'est un produit révolutionnaire qui peut remplacer les netbooks et les livres électroniques.
- Deuxième angle, c'est un gros iPhone à l'ergonomie léchée mais encombrant et dont la seule vraie utilité se résume à servir de chauffe plat.

Certains voient cependant en lui un remplaçant des livres à encre électronique. Ouais, ben sauf que le livre électronique il ne consomme de l'énergie que quand on tourne la page.

Bref, un pétard mouillé. Je ne vois pas quel avenir les créatifs d'Apple vont bien pouvoir trouver à ce truc... On en reparlera sans doute quand ils auront trouvé :)

Plus d'infos sur Wikipedia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucky le Koala, le bien-heureux 29/01/2010 18:32


Ouai, un flop. Quand pomme en chef a présenté son truc, il était très fière. Mais quand on regarde la présentation, il n'était pas pressé d'arriver à ce moment-la. Et puis, une fois dedans, il a
mis l'accent sur le fait que l'on peut changer le fond d'écran et l'image/vidéo d'accueil.
A quoi ca sert d'avoir un fond d'écran qui change tout seul ? A rien puisque l'on lit un livre... la présentation n'a pas séduit même les plus fervent. C'est une bonne chose je trouve. J'aime bien
la pomme, mais les 3 derniers produits sont vraiment merdique. 
Seul point positif de la session de pomme en chef : l'iPad (comprenez : serviette hygiénique électronique) possède en son coeur un processeur tout beau tout neuf made by Apple ! Oui,
l'iPad possède un processeur conçu par Apple.


Présentation

  • : Le blog de Spi
  • Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche