Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 17:13
IMAGE_112.jpgVoici notre top des excuses SNCF pour 2009 (voir celui de 2008). Celui-ci est super inutile et complètement représentatif de rien. Ouais, c'est juste pour le fun.

Cette année a été une bonne année pour le TGV Nord en ce qui me concerne. Peu de retards et même un bel effort pour lui trouver un quai lors des "tempêtes de neiges". Il reste toujours l'éternel problème de positionnement des voitures du train à Douai et les composteurs jaunes qui sont de grosses daubes.

Le système d'information Siel pour les bus RATP marche plutôt bien, mais c'est variable en fonction des arrêts. La plupart du temps c'est un vrai plaisir. Pas de remarque particulière pour moi à part une pensée pour les vils grévistes du RER A.

Concernant les transiliens, je serais aux anges si quelques grèves à Saint Lazare n'avaient pas terni le tableau.

Enfin, les TER de la région Nord sont responsable de la plupart des retards ci-dessous. Certaines lignes semblent catastrophiques. 

Raison invoquée pour le retard :

  • 62% "Pas de raison/d'info"
  • 19% "Suite à un mouvement social..." / "Suite à un mouvement de grêve d'une catégorie du personnel"
  • 4% "Suite à la panne d'un autre train..."
  • 4% "En raison de problèmes mécaniques..." / "Suite a une avarie matérielle" / "Suite à une panne du train..."
  • 2% "Suite à un problème/accident à un passage à niveau..."
  • 1% "Suite à l'agression d'un agent SNCF"
  • 1% "Suite à la prise en charge d'un voyageur malade"
  • 1% "Suite à un train en difficulté"
  • 1% "Suite à un problème d'acheminement du personnel..."
  • 1% "Suite à un incident affectant les voies..."
  • 1% "Suite à un accident de personne..."
  • 1% "Suite aux intempéries..."
  • ...
Ah oui, je parle des "méchants grévistes". J'estime qu'un gréviste est méchant quand il utilise son droit de grève plusieurs fois par an et qu'il la transforme en quelque chose de banal. Quand il ne masque pas d'autres grèves sans doute plus légitimes...

Ah, et pour Popol : ce n'est qu'un blog hein, pas des stats nationales ;) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
The SNCF is with all those excuses in the present day of the technological hike too. This is all a matter of the assistance to the technology with the modern ways of doing it. I think this is a good effort to knock the snowstorms.
Répondre
O
<br /> J'adore "Suite à l'agression d'un agent SNCF". Je ne l'ai jamais entendu, mais j'adore :-)<br /> Oui, je sais, je suis sadique... mais des fois ca me plait ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah, je crois qu'on a retrouvé l'agresseur <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche