Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 14:27
Avec cet article, j'ai espoir de sauver quelques Internautes de longues recherches sur ce sujet spécifique.

En bon geek de la famille, j'ai installé ce week end une TV à LED Samsung UE46B6000 à laquelle je devais associer un lecteur Blu Ray. Le choix du lecteur s'est porté sur la PS3 Slim.

Le montage lecteur - TV est numérique mais le vieil ampli Dolby Surround ne supporte que des entrées analogiques. Il faut donc soit une sortie analogique sur la TV soit sur le lecteur Blu Ray. Manque de bol, les samsung à LED de génération 6, 7 et 8 ne comportent pas de sorties RCA ni même casque. Ca semble fou, mais c'est le cas.

Je me tourne alors vers un propriétaire de PS3 et un vendeur d'Auchan avant d'acheter le lecteur. Verdict : la PS3 ne proposerait le son que sur la connectique utilisée en même temps pour la vidéo : par HDMI ou par Péritel.
Bien entendu, pas question d'utiliser une peritel sur un écran à LED tant la déperdition en qualité est énorme, et avoir le son uniquement sur la TV au lieu de l'ampli ne m'enchantait pas non plus. 

Et bien figurez-vous qu'après mise à jour de l'OS de la PS3, il est possible de définir une option de type "Audio sur toutes les sorties". Et voilà, facile ! La réponse à ma question est donc : Oui, on peut connecter un ampli analogique sur une PS3 tout en regardant les films via le cordon HDMI. Et ce contrairement aux infos qu'on m'a donné à plusieurs reprises.

Pour lever une dernière ambiguïté, sachez que oui, la PS3 Slim propose une sortie péritel via une interface propriétaire.



Google n'était pas mon ami :) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ah, ba si ca marche bien, je vais en acheter un qui fait toute la fenetre. Oui, comme ca, je peux alterner : oiseaux, poissons, coucher de soleil.... Ca changera de mes voisins lol<br /> Et, heu ....., quand t'auras acheté ton écran, envoie-moi des photos :-) Mais attention, je veux le tram de Douais en fond d'écran ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si c'est pour le tram, une télé 36 cm à tube suffira :\<br /> Et sache qu'il roulera en début d'année 2010... en mode manuel... comme un bus quoi...<br /> Sinon, les Samsung elles ont vraiment une superbe image. Que de progrès depuis 2000 ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Yo !!!!!!! Ca c'est une bonne nouvelle.<br /> Alors, la qualité de l'image sur un écran LED, c'est comment ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est trop d'la bombe bébé <br /> Faut que j'en achète un qui fera tout mon mur <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche