Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 12:00

skylandpack.jpgUn jour, dans le coin d'un étalage à Auchan, je suis tombé sur une série animée moderne qui m'était totalement passée inaperçue. J'était en manque de DVD, c'était pas cher, j'achète le coffret Skyland.

Et ben, j'ai bien fait ! J'ai découvert une superbe série animée mélant animation 3D et matte painting superbes, le tout est accompagné de magnifiques musiques aériennes. Cerise sur le gâteau, le scénario, bien qu'attendu, est plutôt sympa lui aussi :)
Ah oui, j'oubliais, c'est une série Franco-Canadienne ! Si si !

Skyland, c'est l'histoire de la Terre dans un lointain futur. Notre belle planète s'est disloquée, laissant dériver des îles sur lesquelles les hommes survivent avec plus ou moins de bonheur. Bien sûr, une méchante organisation (la Sphère) règne sur ce monde. Mais c'est sans compter sur le pouvoir d'une enfant (Lena) et les formidables capacités de pilote de son frère (Mahad).

Je vous le conseille, ça rappelle la belle époque des Cités d'or ;)

Quelques sites de fans :
- http://www.skyland.free.fr/ 
Ce site a un peu vieilli mais il vous permettra au moins d'écouter les musiques de la série :)

- Le nouveau site de fans : http://www.flyover-skyland.com/
Visitez notamment la page des nouveaux épisodes.

Wikipedia fidèle à lui-même propose un bel article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche