Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 22:38
Beaucoup de visiteurs de ce blog pensent que ma qualité principale est de râler. Et bien c'est faux, j'ai démontré lors d'un samedi de oisiveté, un talent particulier pour la télékinésie.
J'avoue, j'ai regardé un bout de l'émission de Christophe Dechavanne « La soirée de l'étrange » (pensez à frissonner). Bon, arrêtez de vous moquer, cette émission est un excellent divertissement (si si) !

Un des shows est mené par Uri Geller, un animateur capable de transmettre dans nos cerveaux disponibles des « choses » (au moins, on évite la sonde anale). Cinq formes ont été présentées, et il s'agissait de deviner celle choisie par Uri parmi une étoile, un plus, des vagues, un cercle et un carré. Uri nous envoie par télékinésie l'image d'une des formes et nous la captons. Pendant la pub, je m'éclipse et reviens, j'affirme alors que la forme choisie est... une étoile (à l'origine j'avais choisi un plus...). Notre Uri revient, nous apprenons que les téléspectateurs de TF1 ont choisi à 46%... l'étoile, forme aussi choisie par Uri ! Formidable ! Formidable !

Formidable, sauf que quand je me suis éclipsé, c'était pour chercher les statistiques de choix des formes dans ces précédentes émissions. L'étoile est toujours majoritaire tout comme la couleur bleue est la préférée des gens en général. Allez savoir pourquoi l'étoile... Uri est israélien, ça peut se comprendre dans son pays, mais pourquoi 46% des fr... euh, des téléspectateurs de TF1 la choisissent ? Qu'est-ce qui, dans notre culture, fait que nous sommes attirés vers le bleu et l'étoile ? Hein ? Ca c'est intéressant :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Mais qu'il est perfide ce Spi à aller vérifier les statistiques des choix des formes !Au lieu de regarder la pub en plus !!Je pense pas que le pire soit qu'il essaie de nous faire croire qu'il est télékinésiste, mais plutôt qu'il y a des gens pour le croire !Bref, cela montre à quel point beaucoup de gens sont crédules, pour ne pas dire "cons"...Mais ce n'est que mon avis...
Répondre
S
<br /> Oui, m'enfin, je n'ai pas les statistiques de ceux qui se sont fait embobiner par Uri.<br /> J'aimerais assez avoir leurs noms d'ailleurs, la création de ma secte n'en serait que plus facile :)<br /> <br /> <br />
L
Le tour avec les etoiles, carré et autre est ultra conu. Ce tour a été créé dans les années 30 - 40. Ces cartes s'appel des cartes ESP. Pas de technique, rien a savoir... Voici une petite demo : http://video.mayette.com/ivc_flvplayer_03.swf?videofile=02-2647_CartesESPMarquees_.flvIl faut savoir que ce chère Uri Geller n'a rien inventé, tout comme David Copperfeild. Il a juste utilisé ce qu'il existait avec une mise en scène moderne. Pas plus ! Mais à l'époque, ca suffisait pour épater. Aujourd'hui, il en faut bien plus... Parole de magicien !Pour le fun, Gérard Majax l'avait détruit (lui et ses tours) en présentant, dans la même émission, les mêmes tours mais en + tueur. Tellement tueur que Uri Geller lui a demandé comment il avait fait... Lui qui avait le don de plier la tour Eiffel !
Répondre
S
<br /> <br /> Et Silvain Mirouf alors ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne comprends pas que la "prode" et Mr Dechavane soient les complices de Uri Geller . Je m'explique . Lorsqu'on nous a montré les signes extraits des cartes de zener à savoir la vague, l'étoile, le carré etc... j'étais en train de parler à ma femme et je n'ai pas compris sur le coup ce qu'il fallait faire ( je suis fautif ) . Je croyais que c'était aux télespectateurs de chosir l'un des signes . J'ai donc choisi l'étoile car en effet c'est le signe qui semble évident pour la majorité des gens ( faite l'expérience et vous verrez) D'ailleurs Uri Geller et Mr Dechavane ont très lourdement insisté en nous montrant sans cesse ces signes . Ainsi l'étoile était bien "imprimée" dans l'esprit des gens . Les téléspectateurs n'ont pas du tout été en relation télépathique avec Uri Geller leur choix était fait sur l'étoile, et le résultat l'a prouvé. Mais je suggère à Mr Dechavane de faire lui même l'expérience suivante en direct à l'instar de Mr Geller . Qu'il fournisse une feuille de papier à chaque spectateur du studio, qu'il demande à tous les télespectateurs de se munir d'une feuille de papier . Au "top" lancé par Mr Dechavane tout le monde doit sans réfléchir écire le nom d'un outil , puis juste à côté le nom d'une couleur . Il sera étonné de constater que plus de 80 % des gens (il aura battut très largement Mr Geller ) auront écrit, MARTEAU et ROUGE. Faite l'expérience avec des amis ça marche . Le coup de l'étoile n'est pas surnaturel. Si l'expérience est faite sans l'étoile ça ne fonctionne pas du tout .<br />  <br /> Mr Geller s'est bien gardé de tordre une cuillère  qui aurait été fournie par l'huissier, car il en est incapable. Gérard Majax l'avait mis en très grande difficulté avec justement  cet "exercice"  qu'il ne peut réaliser qu'avec des ustensiles qu'il amène avec lui ( forcément ).<br /> Pour le coup le la cuillère sur la TV sachant que le dessus d'un écran plat fait 3 cm, il y a toutes les chances qu'elle ne tienne pas longtemps en équilibre .<br />  <br /> Avec cette complicité qui crève les yeux la production se ridiculise une fois de plus .. C'est vraiment prendre les téléspectateurs pour des niais, des demeurés !!! Carton rouge pour Mr Carmouze et  Mr Dechavane bien entendu les complices
Répondre
S
<br /> Merci pour ce commentaire :)<br /> <br /> Je me demande si monsieur Dechavanne a parfois conscience de ce qu'il présente où s'il est plus un animateur de cirque... Le problème, c'est que les spectateurs d'un cirque ont plus de recul...<br /> <br /> Note pour plus tard : s'inspirer de cette émission pour fonder ma secte.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Spi
  • : Un blog critique sur le Nord, l'informatique, et d'autres trucs bien inutiles.
  • Contact

Déménagement

 

Halte là !

Nouvelle adresse : http://northgate.fr/

 

 

Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, sachez que ce blog a déménagé et n'est plus mis à jour depuis février 2010. Ca fait un bail, je ne vous le fait pas dire. Si vous cherchez le blog de Spi, il est désormais à cette adresse : http://northgate.fr/

Par contre, si vous cherchez l'un de mes vieux articles, poursuivez comme si je n'avais rien dit. ;)

Spynga.jpg

Recherche